• Olivier Chazot

8 raisons d'aimer la natation

Qu'on aime la natation sportive ou la baignade détente, la natation reste l'un des sports préférés des Français derrière la marche, avec 39 % d'interrogés d'après un sondage BVA en 2017.


Pourquoi ? Nous avons trouvé 8 bonnes raisons pour lesquelles vous aimez la natation.


1) La natation est un sport adapté à tous les niveaux


Choisissez la ligne d'eau dans laquelle vous donnerez le meilleur de vous-même.

Détente ? Planche et pull buoy ? Nage rapide ? Palmes et plaquettes ? La douche ?

Vous êtes peut-être un nageur hors ligne parce que vous n'aimez pas les règles ...

Jouissez de votre liberté !


2) Nager, c'est pouvoir se sentir à l'aise pour faire d'autres activités aquatiques


Vous êtes fatigués de faire éternellement des longueurs ?

Vous ne savez même plus où vous en êtes ... Nager, c'est aussi compter !

Mais c'est surtout la possibilité d'avoir les bases pour se sentir à l'aise dans l'eau afin de se tourner vers d'autres activités aquatiques.

La natation est talonnée par d'autres activités fitness très en vogue : l'aquagym, l'aquabike, l'aquazumba ou encore l'aquatrampoline, et j'en passe et des meilleurs.



3) Vous pouvez refaire le monde avec votre ami(e)


L'aspect collectif des activités fitness en piscine peut séduire les bavardes et les bavards des bassins, tandis que la natation sportive est plutôt individuelle, même si le travail d'équipe peut être primordial. Tout dépend de votre humeur du jour et de vos objectifs.

La baignade détente avec une brasse la tête hors de l'eau, ou avec battements de jambes munies de palmes et d'une planche, côte à côte avec votre ami(e), peut être un excellent compromis !



4) La natation est le sport pour garder la ligne


Avec le vélo et la course, toujours d'après le sondage BVA de 2017, la natation reste LE sport à la mode pour celles et ceux qui veulent garder la ligne.



5) Vous dormirez vraiment mieux la nuit


Pourquoi ce sport plus qu'un autre est efficace pour garder la ligne ? Justement parce qu'il libère des endorphines extrêmement bénéfiques pour combattre le stress et mieux dormir. L'idée étant de ne pas s'endormir en nageant.

On s'y tromperait parfois lors d'un dos crawlé en slow motion.



6) La natation n'est pas un sport uniquement saisonnier


C'est surtout un sport que vous pouvez pratiquer toute l'année. Nagez tout l'hiver !

Avec des piscines chauffées et la porte ou la baie vitrée correctement fermée au fond pour éviter tout courant d'air cristallisant, rien ne peut vous empêcher de glisser sur l'eau avec amour. Cependant, dans le cas où vous n'aimeriez pas faire de sport en structure fermée, vous pouvez trouver des piscines extérieures chauffées à l'année.




7) Les coureurs et les cyclistes peuvent y trouver leur compte


Pour les coureurs et les cyclistes, la natation est un sport complémentaire permettant d'améliorer vos performances. Développez votre endurance et votre résistance face à l'effort ! En respirant tous les deux mouvements lors d'un crawl par exemple, puis en diminuant progressivement les fréquences respiratoires, vous élargirez votre cage thoracique.

Mais vous préférez un autre sport l'hiver comme le vélo ou la course ?

Découvrez l'aquabike avec nos partenaires ou attachez une ceinture flottante à votre taille pour courir dans l'eau pour faire de l'aquajogging !



8) La natation sauve des vies


La natation, c'est savoir nager. Quelle meilleure prévention que de savoir nager pour pouvoir sauver des vies ? Ne craignez pas l'eau, domptez-la et aimez-la !



La natation, c'est la vie !

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Copyright Swim Stars ©   |   Tous  droits réservés