• Olivier Chazot

Nager, c'est bon pour la santé de votre enfant

L’été est terminé depuis longtemps, et si vous avez une piscine, vous la mettez sûrement en hivernage. L’eau des lacs, des rivières ou de la mer est souvent un peu trop fraîche pour la baignade. Pourtant les dangers ne disparaissent pas pour autant. Apprendre à être en sécurité dans l’eau (savoir se sauver) est avant tout une compétence. Ce n'est ni un sport, ni une activité comme les autres, c'est une nécessité pour toute une vie.


Arrêter le processus d’apprentissage fera perdre les acquis à un jeune enfant, entraînant une régression brutale. Le bénéfice des acquis n'est important que si l’enfant continue à pratiquer les exercices qu’il a appris tout au long de l’année. Pour l'enfant qui a dépassé l'étape d'apprentissage, nager toute l'année améliorera sa condition physique en général. C’est effectivement un excellent moyen de promouvoir l’activité physique chez les enfants, de renforcer leurs compétences.


Plusieurs études ont d'ailleurs prouvé que les jeunes enfants qui nagent ont une capacité cognitive accrue, des compétences sociales et une coordination plus développée.



  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Copyright Swim Stars ©   |   Tous  droits réservés