• Olivier Chazot

Top 5 des activités insolites à faire pendant l'hiver

Brrrr ... L'hiver arrive, et pour rajouter encore à mon malheur, presque toutes les piscines Swim Stars ferment pour le papa Noël. Comment vais-je survivre sans mes cours de natation ? Nous avons trouvé 5 activités insolites à faire pendant l'hiver pour y remédier !


1) Plonger sous la glace

Vous ne partez plus faire de la plongée sous-marine dans les DOM-TOM pour Noël, alors vous pourrez rester sur le continent en allant au Lac de Tignes en Savoie, au Lac de Montriond ou au Lac de Vonnes à Châtel en Haute-Savoie, au Lac Robert à Chamrousse dans l'Isère, à la station de ski des Angles dans les Pyrénées Orientales, à Piau Angaly dans les Hautes-Pyrénées, ou encore au Lac Genin dans l'Ain.


Pour un budget d'environ 80 euros, plongez sous la glace dans une eau à deux degrés avec une combinaison parfaitement étanche vous protégeant du froid, et observez de magnifiques jeux de lumière si le soleil est au rendez-vous.



2) Prendre un bain d'eau chaude en plein air

Vous craignez d'attraper froid et préférez l'eau chaude ? Baignez-vous dans les eaux thermales françaises allant de 28 à 44 degrés ! Encore mieux que les piscines extérieures où vous prenez vos cours de natation pendant tout l'hiver ... C'est aussi presque toujours gratuit.


Pensez à ramener votre maillot de bain pour vous rendre au Plan de Phazy, à Guillestre dans les Hautes-Alpes et à la source des Bains Doux à Rennes-les-Bains dans l'Aude. Mais ce sont dans les Pyrénées Orientales que de nombreuses eaux thermales accessibles à la baignade sont présentes : les sources d'eaux chaudes de Prats-Balaguer, les Bains de Canaveilles, les Bains de Dorres (5 euros) et la source d'eau chaude de Mérens-les-Vals dans les Pyrénées Orientales.

Gare à ne pas vous brûler avec des eaux trop chaudes, car certains bassins peuvent monter à plus de 80 degrés.




3) Fabriquer un igloo dans le jardin

Le bonhomme de neige est une tradition mais la construction d'un igloo dans le jardin, c'est encore plus fun ! Même pas besoin de prendre la voiture pour aller en vacances mais d'avoir accès à un petit jardin tout enneigé. Vous pourrez abriter les jouets préférés de votre enfant, comme le dernier pingouin du calendrier de l'Avent qu'il a découvert dans les premières cases.

On a dit pour les jouets de votre enfant, pas pour vous !


4) Apprendre à faire du patin à glace en lac gelé

Vous voudriez être aussi gracieux sur la patinoire que vous ne l'êtes déjà en natation ? Mais vous n'aimez pas ce tohu-bohu sur la glace de la patinoire publique et toutes ces minutes à tourner en rond ? Rendez-vous dans le Jura pour patiner au grand air sur les lacs gelés de l’Abbaye, d’Etival, de Lamoura et des Rousses, de Genin à Charix dans l’Ain, de Malpas, de Saint-Point, et les bassins du Doubs à Villers-le-Lac.


Pour réaliser cette activité romantique, il est indispensable que la glace soit suffisamment épaisse pour recouvrir le lac. L'hiver doit être beau, froid et sec pour éviter tout accident ! L'office de tourisme recommande de se renseigner sur les réglementations locales d'accès à ces patinoires naturelles.



5) Faire son propre chocolat chaud

Après tant d'émotions et de fraîcheur, retour à la maison sous la couette avec un chocolat chaud ... Mais pas n'importe lequel, votre chocolat chaud ! Chocolat viennois, chocolat italien, ou chocolat chaud avec de la pâte à tartiner, le magazine Cosmopolitain propose 3 délicieuses recettes. Prévoir des carrés de chocolat noir, du lait entier, du cacao en poudre, de la crème fraîche liquide, du sucre glace, du sucre, une boîte de fleur de maïs et de la pâte à tartiner. Hum !




0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Copyright Swim Stars ©   |   Tous  droits réservés